Actualités

Mensuel Mai

Ce mois ci les avocats récoltés seront des « lambhass » issus des vergers de Carlos Marquez. Ce sont des fruits à peau rugueuse et à chair tendre et crémeuse dans laquelle on retrouve des notes de noix ou de noisette… Et dont la conservation est moindre que pour le « hass »… N’hésitez donc pas à mettre vos fruits au réfrigérateur une fois mûrs, et à conserver les pédoncules dans la mesure du possible!

Côté agrumes les oranges seront à nouveau les « valencialate » d’Antonio Gonzalez, et qui, du fait de leur séjour plus important dans leur arbres, seront légèrement plus sucrées. Bonne conservation.

Les citrons seront maintenant des « verna » avec une acidité quelque peu plus prononcée que les « fino » récoltés jusqu’ici. Leur conservation est très bonne!

Les pamplemousses proviennent de chez Manuel Vera et sont à leur meilleur, gorgés de soleil (et donc de sucre!) et avec pour corolaire une durée de conservation plus réduite..

Pour ce qui est des patates douces, vous constaterez que leur calibre est plus important! Cela est dû au fait qu’elles ont passé plus de temps sous terre, leur laissant l’occasion de se développer un peu plus…

Et ce sera le dernier envoi de la saison pour les kumquats des frères Delgado!

Au vu de l’avancement du printemps, il n’est sans doute pas inutile de vous renvoyer une fois de plus vers l’article sur la conservation de fruits en fin de saison

En vous souhaitant le meilleur, et au plaisir de vous voir.

L’équipe de L’Agrume à Plumes