Actualités

2- Visite des producteurs Andalous

La distribution de Mai dernier a été l’occasion pour L’Agrume à Plumes d’organiser la visite de certains producteurs dans notre région

Cette rencontre avait pour ambition de :

  • Permettre la rencontre des agriculteurs avec les amapiens, clients de marchés fermiers et membres d’associations où la production est distribuée
  • Permettre des échanges de pratiques entre agriculteurs du Grand Ouest et ceux d’Andalousie

L’équipe de producteurs

Étaient présents lors de ces rencontres ( de gauche à droite) :

  • José Manuel, producteur d’amandes et de figues à Torvizcon
  • José Antonio (Alias José Luis), producteur d’anones à Jete
  • Hubert Poisbeau, qui a hébergé toute l’équipe et qui nous a accompagné pendant ces rencontres

Cette semaine a été pour tout le monde très riche en émotions et en échanges. Nous tenions à remercier toutes les personnes qui ont pu y prendre part :

Les coordinateur(trice)s des AMAP de Coueron et St Herblain, ainsi que l’association du marché de St Dolay où se sont déroulés les rencontres, et aussi Hubert et Christine Poisbeau qui ont eu la gentillesse d’offrir l’hospitalité à toute la troupe!

Un grand merci également à tout les agriculteur(trice)s qui ont pris le temps de nous présenter leurs activités… Cela a été un réel bonheur.

Et bien sûr à toutes les personnes, présentes ou non lors de ces rencontres, et dont les achats éclairés permettent chaque année à ce groupement de producteurs de faire perdurer leur travail dans la plus grande cohérence possible.

Au plaisir d’échanger à nouveau..